A A A

Alizés Plaisance

24.11.2017

Newsflash

10% de remise sur les 10 prochains clients.
2 nouveaux catamarans sont arrivées.
Chef de bord Formation et rôle
Imprimer

Présentation du rôle du skipper ou de chef de bord

Cette personne doit connaître les règles de navigation et l'utilisation des bateaux. C'est la personne qui permettra de passer de superbes vacances. Elle ne doit pas se surestimer. Connaître ses limites est le mot d'ordre.

Alizés Plaisance vous permet de vous former à ce poste important. Un skipper professionnel pourra vous accompagner pendant 1, 2 ou plusieurs jours en fonction de vos besoins. Une remise à jour des compétences est parfois nécessaire.

Alizés Plaisance se charge de trouver un skipper sympa connaissant parfaitement le bateau et les lieux à visiter.

Alizés Plaisance met à votre disposition des documents pour vous former, mais l'expérience est le plus important.

Le chef de bord est la personne ayant la responsablilité de toutes les personnes à bord, ainsi que du bateau. Il assure aussi le rôle d'intermédiaire avec les administrations locales.

Le chef de bord peut être une personne du groupe qui a loué le bateau ou un professionnel qui va accompagner les personnes pendant les vacances. En Anglais, on parle de skipper.

Formation du chef de bord

Une formation de chef de bord pendant une période de 3 à 4 jours est idéal.
Alizés plaisance vous permet de vous former grâce à un skipper professionnel. Il pourra vous accompagner pendant une partie de vos vacances, puis il partira à votre demande.

Le skipper vous formera aux règles de sécurité à bord, à recevoir la météo, à utiliser le bateau, à connaître les coins sympas, à prendre du plaisir à vivre dans les îles.
 
 
TOP